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Outlook : Problème de sauvegarde lente résolu temporairement par Microsoft

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Solution temporaire Microsoft pour le bug de sauvegarde lente Outlook
Microsoft a partagé une solution temporaire pour résoudre un bug affectant la vitesse de sauvegarde sur Outlook. Découvrez comment procéder.

Microsoft apporte une solution temporaire au bug de sauvegarde lente Outlook

Microsoft a récemment partagé une solution temporaire pour résoudre un problème de performance affectant la vitesse de sauvegarde des emails sur Outlook Desktop. Ce bug provoque une latence lors de la sauvegarde des emails, ce qui peut être particulièrement perturbant pour les utilisateurs qui dépendent fortement de leur boîte de réception pour leur travail quotidien.

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Description du problème

Ce problème de performance touche la version 2106 de Microsoft Outlook et provoque un ralentissement significatif lors de la sauvegarde des emails. Microsoft a identifié le bug et travaille actuellement à sa résolution. En attendant, l’entreprise propose une solution temporaire qui permet de résoudre partiellement le problème.

La solution temporaire partagée par Microsoft implique la désactivation de la fonctionnalité de sauvegarde automatique de l’application. Pour ce faire, les utilisateurs doivent suivre les instructions fournies par Microsoft. Bien que cette solution ne résolve pas complètement le problème, elle peut aider à réduire la latence et améliorer la performance de l’application.

Problème de performance d’Outlook : Solution temporaire

La solution temporaire partagée par Microsoft implique la désactivation de la fonctionnalité de sauvegarde automatique de l’application. Pour ce faire, les utilisateurs doivent suivre les instructions suivantes :

  1. Rétablir une version précédente de M365 Apps : Pour savoir comment revenir à une version antérieure d’Office, vous pouvez consulter ce guide.
  2. Définir le type de démarrage du service WebClient sur “Désactivé” via les services Windows :
  • Ouvrir services.msc via Exécuter (Win+R).
  • Trouver le service WebClient et ouvrir ses propriétés.
  • Arrêter le service et changer le type de démarrage à “Désactivé”.

Vendredi dernier, Microsoft a également fourni une solution de contournement pour un bug causant à Outlook Desktop de bloquer l’ouverture de liens hypertextes de noms de domaine entièrement qualifiés (FQDN) ou d’adresses IP après l’installation des mises à jour de sécurité de juillet 2023.

Attente de la résolution définitive

Microsoft travaille activement à la résolution définitive de ce bug. En attendant, la solution temporaire peut aider les utilisateurs à continuer à utiliser l’application sans trop de désagréments. Nous vous tiendrons informés dès que la résolution définitive sera disponible.

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