Microsoft face aux directives de la Commission européenne
En réponse à l’intervention de la Commission européenne sur des préoccupations anticoncurrentielles, Microsoft a décidé de distinguer Teams de ses célèbres suites bureautiques, Office 365 et Microsoft 365, en Europe. Cet ajustement démontre l’engagement de Microsoft envers la conformité réglementaire tout en conservant l’intérêt de ses utilisateurs.
Teams au cœur de votre collaboration en entreprise ?
Comprenez les conséquences de cette scission en Europe.
Lisez la suiteLa nouvelle stratégie tarifaire de Teams en Europe
À partir du 1er octobre, Teams sera offert comme une solution indépendante, dissociée des offres Office 365 et Microsoft 365 pour l’Europe. Les abonnés actuels verront une baisse de 2€, tandis que Teams sera accessible séparément pour 5€. Pour une vision détaillée de cette structure tarifaire, consultez la page officielle de Microsoft.
L’ouverture accrue de Microsoft aux applications tierces
Au-delà de cette séparation, Microsoft souligne sa volonté de faciliter l’intégration d’applications concurrentes et de solutions tierces. L’entreprise élabore également de nouvelles méthodes pour héberger les applications Web Office. Plus d’informations disponibles sur le blog officiel de Microsoft.
Pour des astuces sur la sécurité liée à Microsoft, explorez les récentes attaques de phishing visant Microsoft Teams et découvrez comment booster la sécurité avec Microsoft 365 pour les PME.
Pourquoi cette séparation de Teams et des suites Office ?
Quel impact sur la tarification de Teams ?
Y a-t-il des changements prévus pour les offres grand public ou éducation ?
Comment différencier Microsoft Teams EEA de Microsoft Teams Essentials ?
Restez à la pointe de l’actualité technologique
Les évolutions technologiques sont rapides. Adaptez votre entreprise en restant informé. Contactez nos experts pour des conseils adaptés à votre contexte.