Introduction
Boeing, le géant de l’aérospatiale, est actuellement en train d’investiguer une cyberattaque qui a touché son département des pièces et de la distribution. Cette enquête fait suite aux allégations du groupe de rançongiciels LockBit, qui prétend avoir infiltré le réseau de Boeing et subtilisé des données. Source.
Découvrez plus sur cette cyberattaque et comment sécuriser votre entreprise
Les bénéfices d'une gestion proactive de la cybersécurité
Parlez à nos experts en cybersécuritéDétails de l’Incident
Boeing a déclaré que cette cyberattaque n’a pas eu d’impact sur la sécurité des vols et a confirmé sa collaboration avec les autorités judiciaires et réglementaires dans le cadre de cette investigation en cours. Suite à l’incident, le site web des services de Boeing a été mis hors ligne en raison de “problèmes techniques”.
Réponse de Boeing
Boeing est activement en train d’investiguer l’incident et coordonne ses efforts avec les forces de l’ordre et les autorités réglementaires. L’entreprise a également notifié ses clients et fournisseurs de la situation.
Menaces de LockBit
Le groupe LockBit a menacé de divulguer une quantité significative d’informations sensibles volées en ligne si Boeing ne prenait pas contact avant un certain délai. Toutefois, Boeing n’a pas encore confirmé de fuite de données en relation avec ces affirmations.
Conclusion
Cet incident met en exergue l’importance de la sécurité informatique pour toutes les entreprises, y compris les PME. Les menaces en ligne évoluent constamment, nécessitant une vigilance et une préparation rigoureuses. Les PME peuvent apprendre de cet incident en renforçant leur infrastructure de sécurité. Chez Dhala Cyberdéfense, nous proposons des audits de sécurité approfondis pour aider les entreprises à identifier et à combler leurs lacunes en matière de sécurité, assurant ainsi une protection solide contre les menaces émergentes en ligne.