Suite à l'exploitation de la vulnérabilité MOVEit Transfer, le ransomware Clop adopte une nouvelle tactique pour la divulgation des données volées : l'utilisation de torrents pour partager ces informations et ainsi échapper plus facilement aux suppressions.
Les conséquences de la vulnérabilité MOVEit
Comme nous l'avions déjà mentionné dans un article précédent, une vulnérabilité zero-day dans MOVEit Transfer permettait aux cybercriminels de voler des données. Il semblerait que le ransomware Clop ait utilisé cette faille pour obtenir des informations précieuses, qui sont maintenant diffusées en masse via des torrents.
Vous craignez une attaque du ransomware Clop ?
Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins en matière de cybersécurité.
Parlez à nos experts en cybersécuritéDiffusion par torrents : une nouvelle menace
Cette nouvelle stratégie pose un risque accru pour les entreprises touchées par le ransomware Clop. En effet, une fois les données divulguées via des torrents, il devient plus difficile de les faire supprimer, rendant ainsi les conséquences d'une attaque encore plus graves.
Comment se protéger de cette menace accrue ?
Le meilleur moyen de se protéger contre ces attaques consiste à garder vos systèmes à jour et à appliquer régulièrement des correctifs de sécurité. La sensibilisation de vos employés aux tactiques des cybercriminels est également essentielle.